La Mecanique Universelle

l'humanité est vouée à atteindre la perfection

La Mecanique Universelle Index du Forum -> De tout -> Encore un texte sur l'Amour
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Encore un texte sur l'Amour
MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008, 10:20 Répondre en citant
Taberloute
Newbie
Newbie

J'ai retrouvé ce texte que j'avais recopié dans un vieil agenda, malheureusement sans noter la source, je le traduis le mieux possible (mais c'est pas simple pour ce genre de texte) pour vous le faire partager.

Autant son côté amour universel me plait, autant son côté impératif et jugement fatal me dérange... Je ne sais pas si vous l'interprèterez comme moi...

Il est nécessaire d'aimer, car celui qui n'aime pas est dans l'état d'un mort, et vous devez aimer toute l'humanité. Il n 'existe pas du tout de catégorie de personnes qui doivent être méprisées. Des plus pauvres e des plus deshérités aux plus riches, vous êtes tous fils du Père commum, et devant Lui, en son Royaume, vous verrez des choses véritablement transformées. Celui qui se trouve maintenant à la dernière place, vous le verrez après jouissant d'une gloire indescriptible, como le riche avare voyait Lazare dans le sein d'Abraham.

Personne ne doit être exclu de votre coeur, qu'il soit ignorant ou savant, car la sagesse eternelle se transmet de préférence aux petits, et les choses de Dieu, comme de précieux secrets, sont déposées en des âmes pleines d'humilité.

Personne ne doit être considéré par vous comme incapable, méchant, comme l'objet de vos murmures ou de vos critiques, car ce qui actuellement vous parait mal chez l'autre, peut justement devenir demain le mal où vous-même vous allez tomber. Ne méprisez personne, ni pour ce qu'il dit, ni pour ce qu'il fait, car vous n'êtes pas digne de juger les intentions des autres hommes. Seul Dieu peut savoir les intentions de ses enfants. Il est plein de bonté et de miséricorde. Considérez les autres comme supérieurs à vous même si ils vous paraissent inférieurs en vertus, car il existe des vertus qui vous sont cachées, qui sont seulement connues par le Père, et qui sont peut-être plus précieuses que les vôtres.

Soyez indulgents, car c'est ainsi que le veut Celui qui, par sa bonté infinie, est prêt à tout pardonner et tout oublier. Soyez miséricordieux avec tous. Jesus ne vous a pas dit que vous seriez mesurés avec la même outil que vous utilisez pour mesurer les autres ?

Votre vie est ainsi : presque suspendue à un fil. Et quand tous les hommes se verront au même plan, en présence du Juge Suprême, une seule chose vous différenciera les uns des autres : ceux qui ont aimé, et ceux qui n'ont pas aimé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008, 18:06 Répondre en citant
biensa
Expert
Expert

j'aime bien ce texte , même si sa forme quelque peu abrupte peut déranger, il me semble que c'est toujours intéressant d'être dérangé , (nan j'ai po dit qu'il fallait être dérangé .... koa que humm Mr. Green)

je crois profondément que l'origine de l'Homme (sa nature première) est l'Amour et que sa finalité est l'Amour ! de l'image de Dieu nous sommes appelés à sa ressemblance pour des Noces Divines.

que nous sommes (les zhumains) l'ADAM, le féminin de Dieu , et que notre but est de creuser notre capacité à aimer , tout le reste n'est que fumée qui trépassera !
tention ,j'ai pas dit que nous étions des taupes modèles hein ! Mr. Green

mais l'Amour est loin d'être un sentiment en bonbon guimauve poisseux sur les doigts qui enlise les coeurs plutôt que de les réveiller , il est torrent de Feu , il balaye tout sur son passage , il nous oblige à muter , à naître et à mourir ; l'adversité , les épreuves , l'autre , l'étranger sont les cadeaux qu'Il offre à notre croissance spirituelle , les douleurs de nos moultes enfantements , sont là pour nous empêcher de nous endormir sur nos lauriers ou dans des vapeurs soporifiques bon marché Mr. Green
c'était ma séquence biensathoustra

MessagePosté le: Mercredi 08 Juillet 2009, 20:29 Répondre en citant
mayanhotep
Newbie
Newbie

biensa a écrit:

je crois profondément que l'origine de l'Homme (sa nature première) est l'Amour et que sa finalité est l'Amour ! de l'image de Dieu nous sommes appelés à sa ressemblance pour des Noces Divines. Mr. Green

ra

J’aime beaucoup ce passage ‘ Des noces divines’ c’est en effet des noces merveilleuses qui sont à l’origine de la vie (disons que cela fait partie de mes convictions personnel)
Toutes vie est née de l’amour, aussi ce que nous appelons la vie est la résultante de cet amour
Comme me la dévoiler un être proche, tout est rencontre, union, fusion, création, fécondité, et vie et cela par une seule et unique énergie < l’Amour >
L’esprit et la matière naissent à partir de la création d’un univers, nés par le plus beau mariage, la plus belle union < La naissance du UN par l’union du DEUX >
Je reprend ici des passages de mon blog, donc ne soyez pas surpris d’y voir qu’un court passage.

biensa a écrit:
que nous sommes (les zhumains) l'ADAM, le féminin de Dieu , et que notre but est de creuser notre capacité à aimer , tout le reste n'est que fumée qui trépassera !
tention ,j'ai pas dit que nous étions des taupes modèles hein ! Mr. Green

ra

La aussi je suis tout à fait en accord avec ce passage (Mère, terre, matière, eau, féminin) alors que l’esprit représente le masculin de Dieu (Père, soleil, esprit, feu, masculin) aussi l’Ame est non pas pour moi le corps intermédiaire, mais la véritable nature de Dieu. C'est-à-dire qu’elle englobe les deux autres. Père et Mère, esprit et matière, feu et eau, subtile et dense, masculin et féminin
et nous avons été crée à son image… Amour-Matière-Esprit (AME)

Je partage simplement un peu de moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2009, 21:41 Répondre en citant
meka
Idéomane
Idéomane

je viens de relire ce texte est en effet il est extrêmement juste et enseignant
humm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2009, 09:42 Répondre en citant
mayanhotep
Newbie
Newbie

meka a écrit:
je viens de relire ce texte est en effet il est extrêmement juste et enseignant
humm

merci Meka !!!

MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2009, 12:34 Répondre en citant
meka
Idéomane
Idéomane

C'est dommage qu'il manque de passage le forum
c'est quoi l'adresse de ton blog
? humm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2009, 08:31 Répondre en citant
mayanhotep
Newbie
Newbie

meka a écrit:
C'est dommage qu'il manque de passage le forum
c'est quoi l'adresse de ton blog
? humm

BONJOUR Meka

Oui, moi aussi je trouve que c’est dommage, mais tu sais, les passages sur mon blog sont aussi très rares. Mais je n’ai pas de forum, c’est juste mon petit site perso. J’ai crée mes pages web moi-même avec Word, alors il y à des problèmes d’images, de textes et de son pour ceux qui utilise firefox. Je ne sais pas comment résoudre le problème. Voici l’adresse : http://www.mayanhotep.fr/
autrement je voyage de forum en forum. en ce moment je suis sur celui-ci http://magie.alliance-magique.com/ il y a un peu de tout. un forum très fréquenter

MessagePosté le: Samedi 18 Juillet 2009, 12:18 Répondre en citant
meka
Idéomane
Idéomane

Il est très bien ton site, veille à travailler tes photos pour qu'elles soient le plus légère possible et d'enlever la première qui n'apparait pas

fait une page d'échange de lien (et n'oublie pas d'y placer la mecaniqueuniverselle et de faire la pub sur les forum ou tu circules hein !!)
je pars quelques jours en wacance, a bientôt

Meka
Encore un texte sur l'Amour
La Mecanique Universelle Index du Forum -> De tout