mecaniqueuniverselle.net : aller à la page d'accueil
  • philosophies-1

De petite philosophie

Introduction

Vincent-Alliot-BeckettA cheval sur la lumière.

Sur les contreforts de cette œuvre profonde de Vincent Alliot, qu'il a intitulé "Beckett", je vais appuyer, comme une fille de peine sur son réverbère, ma page de présentation.

Ce chapitre, je l'ai appelé philosophie. Il s'agit d'une sorte de grange en mot dans laquelle s'entreposeront pêle-mêle des thèmes épars et partiellement travaillés.

La plupart des écrits de ce site pourraient d'ailleurs être décrits ainsi. Je veux dire par là qu'ils sont tous partiellement élaborés. Et lorsque je dis partiellement élaborés, je veux dire au fond qu'ils sont tous ; "pas très bien écrits*".

*Ne pas oublier d'enrichir ce chapitre d'une bonne étude sur le manque de confiance en soi. Une autre sur la mauvaise image que certains d'entre nous, peuvent avoir de même. Et une dernière sur le complexe de culpabilité lorsqu'il plafonne en son extrême.

Non seulement ces textes ne sont pas très bien écrits, mais ils comportent en plus tous les défauts de mes débuts*. Vous risquez ainsi de les trouver un peu brutaux, pas très fins, mal rédigés et constellés de fautes d'orthographe. Mais tout est très relatif. Ce site accueillant un peu moins d'académiciens horrifiés par mes extravagances orthographiques, que de cancres m'imaginant faire parti de l'académie, je reçois plus d'éloges immérités que de critiques académiques. Vous trouverez donc dans ce chapitre des propos, sur la colonisation, sur l'élevage intensif, sur l'eschatologie, sur les fonctionnaires sur Hegel, Heidegger ou sur Husserl

*La raison en est simple. Ils n'ont jamais été re travaillés.



introduction à la colonisation

12345678910111213141516171819

inscrivez vous

choose your