mecaniqueuniverselle.net : aller à la page d'accueil
  • le survol

L'amour est dans l'atome

L'électron, le quarks, la corde

L'amour, du quarks à l'homme, oeuvre mecaniqueuniverselle

Quel rapport entre « l'Amour absolu » et l'atome ?

Selon notre théorie, l'humanité évolue vers sa perfection. Selon notre théorie encore, un principe créateur * est à l'origine de l'univers.

* Pour la physique quantique et les spiritualités asiatiques il s'agit d'une sorte de « vide palpitant ». Pour les religions monothéistes, il s'agit de « Dieu ».

Ce moteur, avons-nous dit, a engendré cet univers. Un univers contenant en son sein le phénomène vivant. Un vivant en évolution jusqu'à l'homme. Un homme dont la philosophie grecque nous dit qu'il désire atteindre le « souverain bien ». « Souverain bien » dont nous pensons ici qu'il correspond à l'extase, à la béatitude, au nirvana.

Du vide à l'extase

En observant attentivement la création, on peut y découvrir un sens. Il y a la naissance de l'univers. Puis l'apparition du vivant. L'évolution de celui-ci jusqu'à l'espèce humaine. Et l'évolution de l'espèce humaine (vers sa perfection; la béatitude).

Selon notre philosophie, le principe créateur a forcément un rapport avec l'état extatique.

Qu'est ce qui pourrait générer de l'extase, du nirvana, de la béatitude ? Notre réponse est simple. Il s'agit forcément d'un principe (essence, énergie, Dieu ?) dont la nature intime est « Amour ».

Ce principe existait avant l'univers. Il a engendré celui-ci. Il est en même temps ; l'univers et l'énergie qui l'anime. Il active la création à travers l'énergie. Cette « énergie divine », correspond à la partie immatérielle de l'atome (l'électron, le quarks, la corde). La nature intime du quarks ou de la corde est donc Dieu sous sa forme « Absolu ».

bonheur

 

Plus de Survol

Index, conscience, homme, humain, introduction, mort, nature, question.
12345678910
Principe créateur = divin = champ quantique = particule élémentaire = tao...
inscrivez vous

choose your