Quitter

amour

L'amour tel qu'il est entendu le plus souvent sur la mecaniqueuniverselle.net , se situe dans sa forme la plus supérieure.
Le terme amour absolu est à différencier ici des multiples formes d'amour personnel en cours dans l'espèce humaine. L'amour absolu correspond à l'essence de l'amour terrestre qui en est la conséquence.
L'amour humain est relatif et localisé. Relatif à la personne aimée ou relatif aux autres formes d'amour exprimées chez d'autres espèces, et localisé dans l'espace et dans le temps.
L 'amour absolu est donc hors des références de l'espace et du temps. Il correspond au principe créateur de l'univers, à l'énergie qui maintient et anime cet univers, à la forme immatérielle de l'univers par rapport à sa forme matérielle qui en est la conséquence et dans lequel nous retrouvons l'amour personnel.
L'amour absolu est donc équivalent à l'idée de dieu ou à l'idée du vide quantique.

Le terme Amour absolu est employé ici comme synonyme d'extase, de béatitude, de nirvana, d'ataraxie. il s'agit de l'amour à son plus haut sommet, de l'amour invariable exprimé par le sage ou le saint.

C'est l'émanation exacte de la nature intime du principe créateur.

Amour absolu est à différencier ici des multiples formes d'amour personnel et ordinaire en cours dans l'espèce humaine.

L'amour ordinaire est mélangés aux pulsions, aux désirs, aux intentions, aux émotions. Il est variable en intensité, il est relatif aux choses et au temps.

L'amour absolu est pur, il se répand de l'être humain en extase, sans intention et vers toute chose.
L 'Amour absolu est donc hors des référentiels de l'espace et du temps.

Il correspond aussi au principe créateur de l'univers, à l'énergie qui maintient et anime cet univers, à la forme immatérielle de l'univers (par rapport à sa forme matérielle qui en est la conséquence et dans lequel nous retrouvons l'amour personnel).
L'Amour absolu est donc l'émanation pure de ce que certains appellent dieu ou vide, ou principe créateur.