France English Português Contactez nous

facebook petite icone bleue
twitter petite icone
flux rss, icone
mecaniqueuniverselle.net : aller à la page d'accueil
  • langages

Des langages

Les langages de la vie

Curieusement, dés la naissance de cette théorie (en 1999), tous les chapitres de sa structure actuelle, se sont imposés comme par enchantement. De l'animal à l'homme, de l'homme à l'humain, le bien et le mal, le bonheur, l'amour est dans l'atome, le hasard et la destinée, la mort et y compris donc, le présent chapitre que j'ai nommé langage.

Étonnamment encore, la structure de mon cerveau est parfaitement incompétente pour les activités du langage parlé. Je suis plutôt autiste dans cette forme d'expression et beaucoup trop stressé pour avoir une bonne qualité d'écoute.

Eh bien pourtant, cet espèce de petit chapitre s'ouvre sur de nombreuses pages parlant du langage et de ses diverses déclinaisons silencieuses. Il y est question du langage de la vie, des symptômes, des virus, qui finalement dans mon esprit déclinent tous du langage que le divin utilise pour parler à l'homme, aux choses et à l'humanité.
Sont-elles pertinentes ? Vous seul(e)s pouvez répondre à cette question.

Bonne lecture.

 

2001

 

introduction

12345678


Le langage humain ne se distingue évidemment du langage animal que parce qu'il est une forme d'expression non du sentiment, mais de la pensée Pradines

Maurice Pradines (1874-1958) est un philosophe français. Pradines, bien qu'original, s'inscrit dans la lignée des philosophes de l'esprit de l'entre-deux-guerres. Aussi professeur, il développera une philosophie de la connaissance à la lumière d'une problématique de la sensation. Source Wikipedia