France English Português Contactez nous

facebook petite icone bleue
twitter petite icone
flux rss, icone
mecaniqueuniverselle.net : aller à la page d'accueil
  • philosophies

De l'évolution humaine

Une intuition prolifique

enfant a cheval sur une tortue et la faisant avancer avec une carotte au bout d'un baton

L'évolution de l'humanité.

Vous l'avez compris en parcourant les nombreuses pages de ce site, sa vocation fondamentale est de tenter d’expliquer le sens, le but, la finalité, de l'évolution humaine.

À partir d’une intuition magique, confronté ensuite à l’histoire, aux sciences, aux religions, nous avons découvert une issue probable au phénomène humain. Selon nous en effet, l'humanité est destiné à atteindre son ultime perfection. Elle évolue cahin-caha, ballotée pas sa position inconfortable « d'être vivant » conscient mais soumis a ses pulsions, vers son apothéose.

À partir du moment ou le concept de base se fut révélé, tous les événements passés présent voire futur, s’intégraient comme par miracle, dans l’évolution que nous supposions et sa finalité. Tout y à son but et sa place, et encore aujourd’hui, ou l’humanité vient d'être frappé par ce mystérieux virus, le convid 19, nous pouvons en comprendre le sens, et l’importance pour cette évolution vers la perfection.

Quelle est cette apothéose ?

La perfection qui s'est révélé d'abord à l’intuition, puis à l’analyse, c'est la sagesse, la béatitude, la contemplation, l’éveil, l'extase. C'est vers cette finalité que l'ensemble de l’humanité, se dirige inconsciemment (inconsciemment pour l’instant).

Évidemment, pour qu'une inhumanité contemplative puisse vivre confortablement sur cette planète, il faut que toutes les structures techniques et mentales lui soient devenus propices. Pour que la perfection psychique relative à l'extase, puisse un jour se vivre correctement sur terre, il faut que l'homme n'ai plus aucun souci ou problème à gérer.

Et c'est ce que inconsciemment nous construisons chaque jour. C'est le but caché de la technique, de la robotisation, de l'innovation, de la recherche.

A la recherche des tresors d'indices

L'évolution de l'humanité inclut également la transformation progressive d'un individu conditionné pour la reproduction en un humain éduqué pour les grands sentiments.
Tout semble converger vers la fin de la reproduction classique : l'apparition de la fécondation artificielle / la diminution de la tolerabilité de la souffrance / la capacité de clonage / le dénudage progressif des corps qui dirige progressivement le regard vers l'esthétisation plutôt que le désir / l'affaiblissement du sperme / les rapports homme femme qui tendent vers l'unité / l'androginité grimpante / ...

L'attitude forcené du monde industrialisé refusant d'assainir ou de réformer son système hyper-polluant (au moins à la vitesse qu'il pollue) aura pour conséquence de dépasser la ligne jaune, point décisif derrière lequel 2 seules options resteront :

  • la fuite sourde en avant avec extinction de l'espèce
  • une gestion universelle de la planète et des attitudes individuelles et collectives par des organes universels et réellement indépendants (ONU etc)

2001

Fonctionnaire


12345678910111213141516171819202122232425262728293031323334353637383940