La conscience, l'esprit, le cerveau et l'extase
L'essor de la conscience
L'esprit met en relation le corps et l'énergie Amour.
Selon notre théorie, l'humanité se dirige vers son ultime perfection. Cette perfection offrira entre autres, un « accès facile à l'extase ».
Il y a extase lorsque l'esprit met en relation directe le corps avec l'énergie vitale. Les organes, les cellules, avec l'énergie subatomique (l'électron, le quarks...).
Dans l'état d'extase, toutes les zones cérébrales constitutives de « l'ego », sont éteintes. L'énergie créatrice dont la nature est « amour », traverse fluidement l'esprit pour iriser l'ensemble des cellules.
Le passage de l'état normal à l'extase, se produit dans le cerveau.
Dans l'état extatique, les zones cérébrales responsables des pulsions, des tendances, de l'intelligence etc., sont court-circuitées.
Reste active la zone dédiée à la gestion de l'être biologique et du maintient en vie (s'alimenter, dormir, se déplacer). Et la zone responsable du ressenti béat.
Nous évoluons vers ce bonheur absolu pour deux raisons.
1/ Grâce au développement des contraintes, des interdits, des lois, des morales. Ces derniers nous permettent de gérer de mieux en mieux nos pulsions et nos tendances.
2/ Grâce au développement de l'éducation. Elle nous permet également de développer notre maîtrise de nous-mêmes.
Ces deux forces conduisent peu à peu l'humanité vers un état de bonheur absolu. Évidemment il reste encore beaucoup de temps avant d'y parvenir.
2001
la mort
Découvrez dans le paragraphe "survol, la page Index, puis celle de l'introduction à notre philosophie, ensuite celle relative à l'Amour, puis celle consacré à l'homme, et la page relative à l'humain. Retrouver aussi la page qui survole le bonheur, la page sur nature, en enfin sur le questionnement. |