Évolution vers l'humain accompli
Du singe à l'homme à l'humain.
Qu'est-ce qu'un humain accompli ?
Selon la théorie proposée sur ce site, l'homme constructeur entraîne progressivement l'humanité vers sa perfection *. Autrement dit, l'espèce humaine évolue progressivement vers son meilleur fonctionnement possible.
*Aujourd'hui, ce mécanisme est inconscient.
Progressivement, notre espèce acquière la maîtrise de soncomportement, de son environnement et de sesquestionnements. L'homme deviendra alors ce que notre philosophie appelle : un « humain accompli ». Un être en paix avec lui-même et avec la nature. Un individu vivant dans un monde entièrement pacifié, confortable et déchiffré.
- Une gestion parfaite de son environnement.
- la paix avec lui-même et avec autrui
- la fraternité universelle
- la quiétude psychique
- la libre circulation sur la planète...
L'individu sera alors dans les conditions idéales pour accéder à « l'état extatique facile ». A la béatitude, l'amour absolu, le souverain bien, le nirvana, l'ataraxie, l'illumination, l'éveil, l'époché... selon les traditions.
2001
bonheur
Retrouver dans le paragraphe "survol, la page Index, puis celle de l'introduction à notre philosophie, ensuite celle relative à l'Amour, ensuite celle consacré à la conscience, puis la page relative à l'homme. Retrouver aussi notre page de survol sur la mort, puis sur nature, en enfin sur le questionnement.
|