France English Português Contactez nous

facebook petite icone bleue
twitter petite icone
flux rss, icone
mecaniqueuniverselle.net : aller à la page d'accueil
  • le survol

Vers une maîtrise idéale de la nature

L'homme et l'environnement


Pourquoi l'homme doit-il devenir le maître bienveillant de la nature ?

L'humanité, selon la mécaniqueuniverselle, est voué à atteindre son ultime perfection.
Pour accomplir cette prouesse, notre espèce doit réussir à maîtriser correctement son comportement ; violence, prédation, domination, ce que nous appelons le mal, mais également notre environnement. L'homme doit en effet acquérir une adaptation parfaite, respectueuse et durable de la nature et de cette terre qui a tout pour le satisfaire et l'épanouir.

Nous y parviendrons si nous continuons à :

  • maîtriser progressivement les dangers de la nature. Autrement dit gérer nos prédateurs, mais également les forces telluriques, atmosphériques, etc…
  • organiser progressivement la gestion de notre monde. Autrement dit en finir avec le gaspillage, la pollution, la désorganisation. Et acquérir une parfaite maîtrise de nos ressources …
  • amener progressivement la technique à prendre en charge le temps consacré par l'homme aux taches quotidiennes.

Depuis quelque temps, l'humanité change son rapport à la nature. Une nouvelle conscience est en train de naître. En prolongeant cette ligne, l'humanité parviendra à une sorte de perfection dans sa gestion de l'environnement.

Le phénomène humain accédera alors à un degré de quiétude et de sérénité absolue. Quiétude et sérénité font partie des valeurs nécessaires à la contemplation et à l'extase.

2002

question

 

Retrouver dans le paragraphe "survol, la page Index, puis celle de l'introduction à notre philosophie, ensuite celle relative à l'Amour, ensuite celle consacré à la conscience, puis la page relative à l'humain. Retrouver aussi notre page de survol sur la mort, puis sur l'homme, ou encore et enfin, la page sur le bonheur.

 

12345678910